Tarifs & Guides

Accès pour la lecture du GUIDE du DEVIS en LIGNE NUMÉRISATION VIDÉO - - - - - - - - - cliquez sur cette barre

GUIDE DU DEVIS EN LIGNE  NUMÉRISATION VIDÉO


Nous numérisons les  films anciens.

 

 


1-Film sur bobine – type Super 8 mm

Malgré toutes les précautions que vous avez certainement prises, ils sont certainement poussiéreux, abimés, tachés, piqués, voire Bobine Super8 mm - transfert vidéo - tarifs et guides - ScanDeFamillecassants ; les teintes sont dégradées par leur grand âge. Nous réparerons les coupures de bande pour poursuivre la capture. Pour ôter un maximum de défauts nous nettoyons le film durant le visionnage, lors de son entrée dans le projecteur.

Nous devrons faire l’acquisition vidéo par le canal SD (codec Mpeg2 au débit de 10Mbit par seconde) si les paramètres de couleur, teinte, luminosité, contraste  doivent être adaptés en pré-numérisation. C’est le cas probable pour vos films tournés avant les années 80.

 – Pour vos films plus “récents”, nous pourrions numériser par le canal HDMI, directement en HD-Codec H264 au débit de 18Mbit par seconde.

Vos films 8 mm (ou « normal 8 ») et Super 8 mm (muet et sonore) sont lus par des projecteurs Super8 sonore spécifiques de haute qualité, équipés d’un capteur CCD en lieu et place de l’objectif.

 – En post-production, nos logiciels peuvent intervenir image par image pour d’éventuelles corrections requises ou particulières sur votre demande. Avec la prise d’une option Montage Vidéo, s’il vous plait.

Les films bien plus anciens, le 9mm d’avant les années 50, par exemple, peuvent être numérisés sur demande. Un devis particuliers vous sera proposé. Contactez-nous.



Au niveau du devis en ligne Numérisation Super 8,


 – a –  Vous choisirez, le Type de Bobine : la bobine la plus employée a été le Super8 mm.

=>  “8 mm”

=>  “Super8 mm”

=>  “Super8 mm sonore”


– b –  Entrez ensuite la “Durée de Bobine” :

    La bobine standard, dans son tout petit boîtier noir, non assemblée avec d’autres, est d’une longueur de 15 mètres. Si le tournage a été fait à la vitesse de 24 images par secondes, au lieu du standard de 18 images par seconde, merci de le préciser sur l’emballage des bobines.

=>  “15m std”

=>  “30m”

=>  “60m”

=>  “90m”

=>  “120m”

Bobine Super8 mm - transfert vidéo - Tarifs et guides - ScanDeFamille

 – Les bobines de 60m et 120m ont également été les préférées des cinéastes amateurs, issues de l’assemblage de films 15m standard. Elles peuvent être plus ou moins pleines, film rembobinés plus ou moins serrés. C’est pourquoi nous restons larges dans notre grille tarifaire.

 – Lisez l’article “Bobine “ de notre lexique technique si vous ne savez pas comment reconnaitre ces bobines, et évaluer leur longueur.  Si vous hésitez encore, contactez-nous par émail ou appelez-nous.



– c / d – Vos choix de résolution et de Sortie.

 

Aparté sur les niveaux de Qualité de résolution vidéo pour la sortie numérique

 – C’est certainement un choix technique des plus délicats à établir.

–   Le Niveau SD 720 x 576 des DVD est le courant depuis les années 90. Il est dépassé. Il assure chez quiconque la possibilité de visionnage. L’association  vidéo “type DVD” donne la délivrance d’un fichier informatique avec la résolution “SD” en codec “mpeg2”, également fichier de base de l’option de sortie sur “DVD chapitré”.

–   Le Niveau HD 1900 x 1080 dit HD1080 ou 2k s’adresse aux personnes ayant un lecteur Blu-ray avec une TV écran plat HD (disons de 32 à 45 pouces, environ 80 à 120cm) supportant le format informatique vidéo HD (codec H264 sous forme d’un fichier informatique en M2ts), un ordinateur de moins de deux ans (type Quad i3 avec un lecteur ou graveur Blu-ray).

–  Le Niveau UHD 3840 x 2160 dit UHD2160 ou 4k est l’option du futur. Il nécessite, pour sa pleine exploitation visuelle, un lecteur Blu-ray avec une TV écran plat Ultra HD (55 pouces et plus, disons 150cm à 200cm environ).


Vous ne pourrez pas choisir un film en codec “Mpeg2” pour un niveau UHD.

Ni un film en format “M2ts” pour le niveau SD : c’est techniquement impossible.

Laissez-vous orienter par nos choix multiples adaptés.

 – Vous voulez essayer la 3D, il faut que votre lecteur DVD ou Blu-ray, ainsi que votre TV en soient capable. Sachez que les TV 3D de très bonne facture intègrent des encodeurs 2D/3D transformant le signal vidéo basique en 3D HD.

Pour vos films sonores stéréo d’origine, votre film peut être transformé avec son Stéréo Dolby digital 2.0 ou  5.1 voire Stéréo mp2 ou LPCM. Faites une demande spécifique par émail pour un tel besoin.

Notre standard est un encodage “m2ts” en H264, en résolution HD, le son sans encodage ou compression (LPCM 1,5Mbit par seconde) .

Vous pouvez formuler  vos préférences pour le “mp4” ou le “mkv” !! Ils compressent plus les données vidéo du “m2ts”. Ce qui est uniquement intéressant pour réduire le volume des fichiers. Nos tarifs sont sans changement.

  ¤  Pour une “Résolution” DVD / SD 720×576, choisissez :

=>  “Mpeg2 SD”

et compléter en sélectionnant un “Format de sortie” pour les fichiers numériques à obtenir :

 =>  “Fichier SD sur Disque Externe fourni par le client”,

 – Clé USB, disque SSD, disque dur 2,5 ou 3,5 pouces, sans limite de durée de vidéo, la dimension des films numériques produits pourra dépasser les 4.3Go standard d’un disque DVD.

 =>   ou   “DVD SD chapitré”,

 – La durée de vidéo est limitée à environ 1h30 par DVD.

Si vos films excèdent cette durée, nous serons amenés à réduire le débit de l’encodage d’enregistrement à 6Mb/sec, voire moins. Ce n’est pas une bonne perspective.

 ¤ Pour “Résolution”  HD 1900x 1080, choisissez :

  =>  “M2ts – HD 2k”

et compléter en sélectionnant un “Format de sortie” à obtenir :

=>  “Fichier HD/UHD sur disque externe fourni par le client”,

 – Clé USB, disque SSD, disque dur 2,5 ou 3,5 pouces, sans limite de durée de vidéo, la dimension des films numériques produits pourra dépasser les 25Go d’un Blu-ray.

 =>  ou “Blu-ray HD chapitré”

 – La durée de la vidéo produite est limitée à 1h30 par Blu-ray.

Si vos films excèdent cette durée, nous serons amenés à réduire le débit de l’encodage d’enregistrement à environ 13Mbit par seconde. Ce n’est pas une bonne perspective.

¤ Pour “Résolution” UHD 3840x 2160, choisissez :

=>  “M2ts – UHD 4k”

et compléter en sélectionnant un “Format de sortie”  à obtenir :

=>  ” Fichier HD/UHD sur disque externe fourni par le client”,

 – Clé USB, disque SSD, disque dur 2,5 ou 3,5 pouces, sans limite de durée de vidéo, la dimension des films numériques produits pourra dépasser les 5OGo d’un Blu-ray DL.

=>  ou ” Blu-ray UHD chapitré”.

 – La durée de la vidéo produite est limitée à 1h30 par Blu-ray.

Nota en 2016/2017, les moyens logiciels ne permettent pas de produire un Blu-Ray chapitré en format UHD même à partir du fichier vidéo UHD que nous vous remettrons. Le support chapitré sera en HD 2k.

Si vos films excèdent cette durée, nous serons amenés à réduire le débit de l’encodage d’enregistrement à environ 30Mbit par seconde.


 – e – Indiquez la “quantité” de bobine dans la « durée » choisie par action  sur les flèches :   ou 

  – – Les quantités sur une ligne de commandes ne sont pas modulées ou limitées par un minimum ou maximum : en cas de choix de sortie sur DVD en résolution SD ou Blu-ray en résolution HD ou UHD, notre tarif intègre une proportionnalité (minoration ou majoration) avec la durée des bobines vis-à-vis de la durée idéale d’une heure et trente minutes par support de gravure.


2-Film sur cassette

Aparté sur la qualité des films sur bande magnétique :

Film cassette vidéo - Tarfis et guides - ScanDeFamilleVous avez certainement lu dans notre lexique technique que si vos K7 ne sont pas relues par l’appareil qui vous a servi à l’enregistrement, le risque de sauts d’images ou de défauts sonores est réel. Les constructeurs ne nous ont pas suffisamment prévenus d’un tel risque.

De même, dans la dégradation du signal vidéo lors de l’emploi du « mode LP » permettant de doubler la capacité d’enregistrement d’une cassette.

Enfin, le format VHS bon marché n’a pas été une vraie réussite technique : les pertes de qualité sont énormes lors de transfert par copie ou lors d’un réemploi multiple d’une même K7 pour filmer. Avez-vous bien conservé l’originale de vos films sans plus transfert ?

Nous ferons au mieux afin de corriger les défauts.


Nous disposons de toute une gamme de lecteurs permettant la prise en charge de cassettes usitées entre les années 80 et 2000.

 – Pour établir le devis en ligne, vous avez besoin de connaitre le modèle de vos K7 (VHS à miniDV) et leur durée en minute (E30 à E240). Pour la gestion de notre emploi du temps…En cas de difficulté d’identification de la cassette, contactez-nous : la durée est un des critères indispensables à l’établissement du devis.

 –


Au niveau du devis en ligne Numérisation Cassette,


 – a – Vous choisirez d’abord, le “Type de Cassette (K7)” en votre possession :

=>  “VHS”Caméscope -magnétoscope cassette VHS - Tarifs et guides - ScanDeFamille

=>  “VHS-C”

=>  “S-VHS”

=>  “S-VHS-C”

=>  “Vidéo8”

=>  “Hi8”

=>   “Digital8”

=>   “MiniDV”


 – b – Ensuite, il est possible que l’une de vos K7 soit enregistrée “en double durée”, c’est-à-dire filmée en mode de compactage, partiel ou total, par exemple 40 minutes tournées sur une cassette de 30 minutes;

Si l’une d’entre elles est dans cette situation, éditer une ligne de commande à part, et renseignez “OUI” à la ligne d’information ” double durée “, et indiquez la “quantité” comme indiqué plus bas (en  – f –). Un supplément est demandé pour chacune de ces cassettes.


– c – Enfin, faites votre sélection de “Durée de Cassette”  :

=>  “E30-E60”

=>  “E90-E120”

=>  “E180 et plus” (cassettes grand format VHS et S-VHS uniquement)


 – d / e – Le choix de résolution

¤ Pour une « Résolution » DVD / SD 720×576, choisissez :

=>  “Mpeg2-SD”

et compléter en sélectionnant un “Format de sortie”  à obtenir :

=>  “Fichier SD sur Disque Externe fourni par le client”,

 – Clé USB, disque SSD, disque dur 2,5 ou 3,5 pouces, sans limite de durée de vidéo, la dimension des films numériques produits pourra dépasser les 4.3Go standard d’un disque DVD.

=>  ou “DVD SD chapitré”.

 – La durée idéale de vidéo est d’environ 1h30 par DVD.

Si vos films excèdent cette durée, nous serons amenés à réduire le débit de l’encodage d’enregistrement à 6Mb/sec, voire moins. Ce n’est pas une bonne perspective.

¤ Pour “Résolution” HD 1900x 1080 ou 3D, choisissez :

=>  “M2ts-HD 2k”

et compléter en sélectionnant un “Format de sortie” à obtenir:

=>   “Fichier HD/UHD sur disque externe fourni par le client”,

 – Clé USB, disque SSD, disque dur 2,5 ou 3,5 pouces, sans limite de durée de vidéo, la dimension des films numériques produits pourra dépasser les 25Go d’un Blu-ray.

=>  ou “Blu-ray HD chapitré”,

 – La durée de la vidéo idéale est de 1h30 par Blu-ray,

Si vos films excèdent cette durée, nous serions amenés à réduire le débit de l’encodage d’enregistrement jusqu’à 13Mbit par seconde. Ce n’est pas une bonne perspective.

¤ Pour “Résolution” UHD 3840x 2160, choisissez :

=>  “M2ts-UHD 4k”

et compléter en sélectionnant un “Format de sortie”  à obtenir :

=>  “Fichier HD/UHD sur disque externe fourni par le client”,

 – Clé USB, disque SSD, disque dur 2,5 ou 3,5 pouces, sans limite de durée de vidéo, la dimension des films numériques produits pourra dépasser les 5OGo d’un Blu-ray DL.

=>  ou “Blu-ray UHD chapitré”.

 – La durée de la vidéo idéal est de 1h30 par Blu-ray.

Nota en 2016/2017, les moyens logiciels ne permettent pas de produire un Blu-Ray chapitré en format UHD même à partir du fichier vidéo UHD que nous vous remettrons. Le support chapitré sera en HD 2k.

Si vos films excèdent cette durée, nous serions amenés à réduire le débit de l’encodage d’enregistrement à environ 30Mbit par seconde.


 – f – Indiquez la “quantité” de K7 transmises, dans le type choisi par action sur les flèches :    ou 

 – Les quantités sur une ligne de commandes ne sont pas modulées ou limitées par un minimum ou maximum de commande : en cas de choix de sortie sur DVD en résolution SD ou Blu-ray en résolution HD ou UHD, notre tarif intègre une proportionnalité (minoration ou majoration) avec la durée des K7 vis-à-vis de la durée idéale d’une heure et trente minutes par support.


3 – Montage Vidéo

Montage vidéo - Tarifs et Guides - ScanDeFamilleNous vous proposons deux options de montage vidéo :

  • Montage vidéo simple :  pour corriger des défauts de prises de vues dus au vieillissement du film original (sur/sous exposition ou couleur verte dominante…), pour supprimer des séquences (travelling excessif, pieds filmés par oubli…) : des films que vous nous confiez à numériser. Opération assez facile à réaliser par les notes que nous prenons durant l’acquisition.

Nota : nous vous proposons un traitement par tranche de 1h30, correspondant à la durée de vidéo SD pouvant être raisonnablement stockée sur un DVD chapitré, ou de vidéo HD sur un Blu-ray. Également possible  de choisir la mise sur votre disque dur externe à fournir, comme proposé dans les devis de numérisation des films sur bobine ou cassette.

  • Option festive : ce montage sera composé de parties ou d’extraits de vos films sur bobine et sur K7 que nous avons numérisés. L’intégration de séquences de photographies numériques est un plus que nous savons réaliser.La mise en musique est un plus. Pour un évènement spécial. Une fête, une rencontre particulière ?

Nota : Transmettez-nous votre description par émail, notre imagination artistique fera le reste. Un affichage vous rappelle de limiter à 30 minutes votre diffusion, temps à ne pas dépasser au grand risque de paraître trop long par votre assistance. Nous acceptons le mixage avec des photos numérisées en niveau de Qualité ECO1 ou ECO2 (il faut 10 photos environ pour 1 minute de séquence).

 


Au niveau du devis en ligne Montage Vidéo,


 – a – Choisissez le “Type de Montage Vidéo” :
  ¤ Pour les corrections et découpes de séquences :

=>  “Montage vidéo simple”

  ¤ Pour le volet festif :

=>  “Option Festive”

 – b – Sur votre choix de montage vidéo précédent, s’affiche automatiquement :
  ¤ Pour “Montage vidéo simple

=> “Correction de 1h30 de vidéo”,

  ¤ Pour “Option Festive

=> “Choisir 0h30 de vidéo et/ou des photos”,

– c – pour les deux option de montage vidéo, choisissez la résolution d’origine de vos séquences  :

Une cohérence technique imposera avec le niveau de Qualité du film produit.

  ¤ Pour une résolution origine SD, votre choix est  :

=>  “SD / DVD”

Avec un montage que nous réaliserons préférentiellement en Mpeg2 -SD.

¤ Pour une résolution origine HD , votre choix est   :

=>  “HD1080”

Avec un montage que nous réaliserons préférentiellement en M2ts – HD 2k.

¤ Pour une résolution origine UHD, votre choix est   :

=>  “UHD2160”

Avec un montage que nous réaliserons préférentiellement en M2ts – UHD 4k.

– d – Sur votre choix d’une des trois résolutions précédentes, s’affiche :
¤ Pour “Montage vidéo simple

=> sur disque externe fourni,

 – Clé USB, disque SSD, disque dur 2,5 ou 3,5 pouces, sans limite de durée de vidéo, la dimension des films numériques produits pourra dépasser les 5OGo d’un Blu-ray DL.

=> “Associé à un Film numérisé”,

 – C’est-à-dire que vous avec placé dans le panier un ou plusieurs films sur bobine / sur cassette, pour lequel vous avez défini une sortie vidéo précise (sur disque dur externe ou  Chapitré sur DVD ou Blu-ray) : cette série de films est donnée également pour corrections / découpage. Nous respecterons cette association pour le mode de diffusion.

 

  ¤ Pour “Option Festive“, s’afficheront automatiquement :

 – selon une cohérence technique imposée. comme expliqué au chapitre 1 – paragraphe c /d-

=> “sur DVD/SD”,   avec “SD / DVD”

=>  “sur Blu-ray/HD” avec “HD1080”

=>  “sur Blu-ray/UHD” avec “UHD2160”

Nota en 2016/2017, les moyens logiciels ne permettent pas de produire un Blu-Ray chapitré en format UHD même à partir du fichier vidéo UHD que nous vous remettrons. Le support chapitré sera en HD1080..

  Jaquette BD et DVD - Tarifs et guides - ScanDeFamille


Donnez toutes les indications précises pour agencer votre option festive.

Vous choisissez un thème de menu et indiquez le découpage des séquences du film. Les musiques fournies doivent respecter la législation en vigueur (libres de droit ou achetées par vous-même, diffusion privée du film festif).

La durée de 30 minutes est juste pour vous rappeler ce critère temporel pour garder l’attention de votre public. Il est indicatif. Prévoyez l’insertion de photographies numériques pour moduler les rythmes. Merci de prendre une quantité de 2 options pour un montage festif dépassant une heure.

Transmettez-nous votre description par émail, notre imagination artistique fera le reste.

Accès pour la lecture du GUIDE du DEVIS en LIGNE SCAN PHOTO - - - - - - - - - Cliquez sur cette barre

 

GUIDE DU DEVIS EN LIGNE SCAN PHOTO

 


Nous scannons les supports photographiques de tout genre.

 


1- Pour les films photographiques :


Film photo - Tarifs et Guides - ScanDeFamilleLe mot “pellicule” photo est peut-être plus courant pour vous.

Le produit le plus courant à numériser est la “diapositive”, appelée techniquement “film positif” :Diapositive 50x50 - tarifs & guides - ScanDeFamille

C’est techniquement le meilleur support argentique de la gamme photo, le support d’excellence que les photographes amateurs ont le plus employé à juste raison, et ce jusqu’au début des années 2010.

 – J’ajoute, pour les personnes qui n’ont jamais eu d’appareil photographique argentique entre les mains, que le film positif est placé dans un support, carton ou plastique, de 50mm de côté : c’est cette information que vous retrouvez dans le devis. Information “couleur”  inscrite par défaut.


Pour les films négatifs, les choix sont plus nombreux.

 – Vous avez noté dans notre lexique que la diapositive est classé parmi les films de petit format, tel le film négatif 24×36, couleur et aussi noir & blanc, qui lui aussi a été très employé par les amateurs de photos dans les années 50 à 2000.

Si la correction des couleurs est facile pour les diapositives, elle est moins parfaiNégatif-film moyen format 6x6 cm & petit format 24x36 mm- tarifs & guideste pour les films négatifs car ceux-ci ont de moins bonnes dispositions techniques de conservation des couleurs et teintes. L’image numérique obtenue à partir des négatifs est un peu moins nette.

 – Nos scanners sont en mesure de traiter le moyen format de film négatif/positif, comme le  grand format. Ils sont moins courants. Plus grand, et demandent donc bien plus de temps pour être scannés.


Au niveau de notre Boutique, parmi nos trois devis en ligne,  Scan photo 


 – a – vous ferez la nuance entre les trois formats caractérisant la dimension des négatifs/positif,

pour choisir la “Pellicule…” :

=>  petit format 24×36:  “24×36 / APS”  ou “diapositive”,

=>  moyen format 6×6: “120, 126, 127, 220, 620” ou 6×4, 6×5, 6×6, 6×7, 6×8, 6x9cm,

=>  grand format 8x10p:  “4×5 ou 8×10 pouces”.


 – b –  Puis, une “info CO / N&B” est à fournir :
=>  vos films photographiques sont-ils en « Couleur » ou en « N&B » ?

 – Ne mélangez pas dans votre pochette des supports “Couleur” ou “Noir & Blanc”, positif et négatif.

Votre repérage et différenciation dans vos repérages d’envoi sont indispensables pour l’efficacité dans notre traitement, faites bien une ligne de commande particulière pour chacun.


Aparté sur le niveau de Qualité numérique de vos précieux films photographiques :

À la lecture de notre lexique technique, vous avez certainement compris que l’essentiel intervient à ce point-ci.

Scanner pour un simple besoin d’aperçu immédiat ou un choix de transmission inscrit dans le durabilité ?

Désolé, nous ne pouvons pas faire plus actuellement que l’excellence du 12 800 PPP (points par pouce ou DPI en anglais) !!  Aucune pixellisation visible au zoom maximal pour une diapositive scannée à ce niveau de précision.

Avez-vous connaissance d’appareil photo numérique courant dont la résolution (10Mo pixel, 50Mo pixel, 100Mo pixel ?) permet de donner un fichier photo de plus d’1Go à la prise de vue ? Soit 16 photos seulement stockées sur une puce USB de 16Go ?

Voir notre article de notre lexique technique pour en savoir plus,Résolution maximale de numérisation”.


– c / d   Interviennent maintenant ces fameux critères de niveau de Qualité de sortie numérique “Qualité film photo”, et le “Mode de stockage”.

Nous positionnons par défaut ce paramètre sur le premier niveau de Haute Qualité, le niveau HQ1 avec un stockage sur le disque externe que vous nous transmettez.

Vous pourrez moduler le critère Qualité par défaut vers les choix économiques “ECO1” ou “ECO2”, voire le plus haut niveau de numérisation “HQ2”.

  Le chiffre accolé, “3200ppp à 12 800ppp” pour les films petit format ou “2400ppp à 4800ppp” pour les grands formats, vous apporte un degré de précision technique. Voir notre article   Résolution (photographie).

Le type de fichier numérique de sortie doit vous interpeller :

=>  en niveaux “ECO”, nous vous délivrons un fichier très standardisé “JPEG”. Majoritairement, les sites internet de gestions de photos ne tolèrent très regrettablement que notre niveau ECO1, ou en numérisation, ne proposent pas plus que notre niveau d’entrée de gamme.

=>  Ce format est incompatible à l’esprit Qualité des choix en niveau “HQ” : c’est pourquoi nous vous délivrons un fichier “TIFF”, sans aucune compression de donnée. Il peut être retouché par tout logiciel de photo ou de dessin, mais attention à votre niveau d’équipement informatique pour traiter les photos en “HQ2”. En déclinaison de niveau descendant, vous obtiendrez d’excellentes photos en dites ECO2 et ECO1.

Voir dans notre lexique technique, nos articles JPEG et TIFF.


 – Faites plusieurs lignes de commande si vous avez plusieurs format de films photos, et aussi si vous souhaitez des niveaux de Qualité différents pour certains films photographiques.

  ¤ En pellicule petit format 24×36″ les choix possible sont :

=>   “ECO1 / 2400ppp”

=>   “ECO2 / 3600ppp”

 – Avec stockage sur DVD ou disque externe fourni.

=>  “HQ1 / 6400ppp”

=>  “HQ2 / 12800ppp”

 – Avec stockage sur Blu-ray avec des quantités minimales de commandes sinon sur votre disque externe fourni.

  ¤  En Pellicule moyen format 6×6 les choix possible sont :

 =>  “ECO1 / 2400ppp”

=>   “ECO2 / 3600ppp”

 – Avec stockage sur DVD ou disque externe fourni.

=>   “HQ1 / 4800ppp”

=>   “HQ2 / 6400ppp”

 – Avec stockage sur Blu-ray avec des quantités minimales de commandes sinon sur votre disque externe fourni

  ¤ En Pellicule grand format 8x10p, les choix possible sont :

=>  “ECO1 / 2400ppp”

=>  “ECO2 / 3600ppp”

 – Avec stockage sur DVD ou disque externe fourni.

=>  “HQ1 / 4800ppp”

 – Avec stockage sur Blu-ray avec des quantités minimales de commandes sinon sur votre disque externe fourni.

La différence de tarif unitaire s’explique simplement par le temps passé par un scanner pour numériser une diapositive par exemple :

=>      en niveau ECO1, de l’ordre de la minute,

=>      en niveau HQ2, de l’ordre de 20 minutes.


 – Nous vous donnons à nouveau la précision suivante : le traitement correctif de base des supports est efficace quel que soit le niveau de Qualité de numérisation choisi. Nous l’appliquons au cas par cas lors de la prévisualisation.
  • Les corrections de rétro-éclairage et de couleur sont courantes, et donnent des résultats étonnants de réalisme. 
  • Mais pas le traitement par la technologie digital ICE. Ce correcteur d’image peut supprimer les taches et poussières, il est seulement efficace en haut niveau de Qualité Couleur (HQ1 ou HQ2) : nous l’appliquons d’office. La correction de poussière le remplace en N&B. Il intervient en complément de pinceau et souffleur qui sont de mise.

 – Le niveau d’échantillonnage des couleurs ou en Noir/Blanc est aussi un critère important.

Il est fixé à 24bit en couleur et 8bit en N&B lors des choix ECO1 et ECO2, et placé à 48bit en couleur et 16bit en N&B lorsque vous choisirez HQ1 ou HQ2.


Pour le Mode de stockage associé à la Qualité film photo, nous avons fait des choix qui découlent de la limitation de quantité de fichiers pouvant être placés sur un support de gravure en fonction du niveau de Qualité.

 – Pour le même motif, nous avons placé un critère de minimum de commande permettant économiquement parlant le remplissage à moindre coût pour vous d’un Blu-ray25Go avant de devoir passer au remplissage d’un Blu-ray 50Go s’il est de votre préférence.

Voir notre document Stockage des données pour appréhender ces critères.

 – Associé aux niveaux ECO, vous pouvez choisir :

=>  “sur DVD 4Go”

=>  “sur Disque Externe fourni par le client”

 – Associé aux niveaux HQ, vous pouvez choisir :

=>  “sur Blu-Ray 25Go”

=>  “sur Blu-Ray 50Go”

=>  “sur Disque Externe fourni par le client”

 

 


2. Pour les photographies (tirage photo papier) et documents.

Scan tirage Photo & Doc - Tarifs et Guides - ScandeFamilleLa raison qui vous poussera à faire appel à nos services est la très haute résolution de notre matériel Pro.

Vous pouvez-acheter à très faible coût un scanner ou une imprimante multifonction ; soit, avec de faibles capacités de numérisation, voire avec une qualité dégradée par un mode de numérisation par interpolation. Vous vous en servirez pour scanner vos anciens tirages de photo papier ou documents courants sans porter un regard particulieComposition famille - tarifs & guides - ScanDeFamiller sur l’avenir.

 – Leur pouvoir de numérisation est généralement bloqué par le pouvoir d’impression, soit de 200ppp à 600ppp en format A4, comme-ci l’impression papier, son visuel, était le seul critère important.


Vous sélectionnez le devis en ligne Scan tirage Photo & Document.


 –

– a –  Choisissez le support “photographique ou document” suivant les critères :

=>  “Tirage photo Couleur” ou “Tirage photo Noir & Blanc”.

=>  “Document A4 Couleur” ou “Document A4 Noir & Blanc”.

=>  “Document A3 Couleur” ou “Document A3 Noir & Blanc”.


– b –  Puis prenez le niveau de Qualité adapté proposé par Qualité photo / DocHQ1 est placé par défaut :

  ¤  Pour Tirage photo… au choix  :

=>   « ECO1 / 600ppp » (en fichier de sortie JPEG)

 =>  « ECO2 / 1200ppp » (en fichier de sortie JPEG)

=>   « HQ1 / 2400ppp » (en fichier de sortie TIFF)

JPEG ou TIFF sont automatiquement placés dans le menu déroulant “Type de Sortie  “.

 – Votre document photographie en tirage papier numérisé en format photo “JPEG” ou “TIFF”, est lisible par tout logiciel de traitement ou d’aperçu photographique.  Il peut être retouché par tout logiciel de photo ou de dessin, mais attention à votre niveau d’équipement pour les photos en HQ2.

  ¤ Pour “Document A4” et “Document A3” :

=>  « (Doc) ECO2 / 600ppp »

=>  « (Doc) HQ1 / 1200ppp »


– c –  En supplément pour les documents, l’information de « Type de sortie » est à donner :

=>  “JPEG”

=>   “PDF”.

 – Votre document numérisé en format administratif “PDF” est lisible par des logiciels tels Foxit Reader ou Acrobat Reader, pour n’en citer que deux très communs.  Il peut être retouché par un logiciel PRO.

 – Votre document numérisé en format “JPEG” est lisible par tout logiciel de traitement ou d’aperçu photographique.  Il peut être retouché par tout logiciel de photo ou de dessin.


d –  Enfin donnez la “quantité” de support, par ligne de commande, que vous nous transmettez, par action sur les flèches :   ou  .

  Le stockage est prévu sur un DVD. Malgré cela, vous pourrez nous transmettre un disque externe si tel est votre volonté : merci de nous l’indiquer par émail ou en annotation au niveau du panier.

 – Nous pouvons vous conseiller techniquement ou vous orienter, si vous hésitez dans l’achat de supports de stockage (disque dur externe, clé USB).

Nous sommes à votre disposition pour de la haute Qualité en niveau de numérisation.

Suivez au mieux nos recommandations sur la pérennité de vos données. Voir notre article Sauvegarde des données de notre Lexique technique.

.  

 . 


3- Diaporama de présentation spéciale de vos supports photographiques

Diaporama photo - Tarifs & guides - ScanDeFamilleUn diaporama est un bon choix pour montrer une sélection de vos meilleures photographies ou documents, voire l’intégration de courtes vidéo.

Ce genre de support et format numérique est lisible par tout équipement informatique (tablette, ordinateur) ou équipement de salon (lecteur DVD, lecteur Blu-Ray).

Nous pouvons le réaliser en diffusion SD, HD et UltraHD, selon vos moyens de projection actuels ou futurs.


Pour mettre cette mise en valeur de vos supports photographiques, nous vous proposons le devis en ligne  Diaporama ,


– a – Avec trois type de “Diaporama” :

   ¤  simplifié avec choix direct du format de sortie pour le fichier vidéo :

=>  « simplifié SD sur DVD »

=>  « simplifié HD sur Blu-ray »

=>  « simplifié UHD sur Blu-ray »

   ¤  chapitré,   avec choix direct du format vidéo de sortie :

=>  « chapitré SD sur DVD »

=>  « chapitré HD sur Blu-ray »

=>  « chapitré UHD sur Blu-ray »

   ¤  occasion festive pour une soirée spéciale dans lequel vous intervenez sur votre choix de réalisation. Avec un choix direct du format vidéo de sortie :

=>  « occasion festive SD sur DVD »

=>  « occasion festive HD sur Blu-ray »

=>  « occasion festive UHD sur Blu-ray »

 

Jaquette DVD / Blu-Ray BD RE - tarifs & guides

 


– b –  Puis un des trois types de support de Diaporama cité précédemment :

  ¤ Sur votre choix d’un des “Diaporama simple” (SD à UHD), s’affiche :

=>  “INFO 1” : “Avec effet de transitions aléatoires”,

 – Effets que nous choisirons. Une musique libre de droit sera en fond musical.

=>  “INFO 2” : “600 vues ECO1 ou ECO2 pour 1H00 de vidéo” nombre maximal de fichiers photos numériques pour sa réalisation

   ¤ Sur votre choix d’un des “Diaporama chapitré” (SD à UHD), s’affiche :

=>  “INFO 1” : Avec menu et chapitrage,

 – Nous prenons les mêmes dispositions que le diaporama simple.

Nous choisirons un thème de menu et découperons le diaporama en séquences : elles sont alors accessibles individuellement via le menu de démarrage.

=>  “INFO 2” : “600 vues ECO1 ou ECO2 pour 1H00 de vidéo” nombre maximal de fichiers photos numériques pour sa réalisation.

   ¤ Sur votre choix d’un des “Diaporama Occasion festive” (SD à UHD), s’affiche :”

=>  “INFO 1” : “Avec découpage et musique choisis par le client”.

 – Vous nous donnez toutes les indications précises pour agencer le diaporama. Vous choisissez un thème de menu que nous agencerons et vous nous indiquez le découpage des séquences du diaporama en séquences accessibles séparément par le menu ou par lancement en lecture continue. Les musiques fournies doivent respecter la législation en vigueur (libres de droit ou achetées par vous-même, diffusion privée du film festif).

=>  INFO 2” : “200 vues ECO1 ou ECO2 pour 0H20 de vidéo”

 – 20 minutes de diffusion est le temps à ne pas dépasser, au grand risque de paraître trop long par votre assistance. Pour 400 vues ou 600 vues, il vous appartient de placer la quantité à 2 ou 3.


– c –  Vous pouvez nous commander une ou plusieurs copies de votre diaporama.

 – Notez que nous préférons vous délivrez sur votre Disque externe, les dossiers de gravure des supports DVD ou Blu-ray. Avec également le fichier média, vidéo lisible sur TV, PC ou tablette.


Défiler vers le haut